Cette maison citadine, érigée au début du siècle dernier, possède toutes les caractéristiques d’une bâtisse bourgeoise. Étroit et tout en hauteur, le bâtiment est élégant et plein de charme avec ses jolies briques rouges. Agrandir l’espace existant par une extension sans rompre drastiquement avec le style de l’architecture ancienne tel était le cahier des charges.
Les cloisons ont presque toutes été déposées, de manière à obtenir une grande pièce.
Le nouveau salon fait partie de l’extension. La pièce est spacieuse (environ 20 m2) et lumineuse grâce aux grandes ouvertures et à la création d’un puits de lumière au dessus du séjour.
Le blanc prédomine afin d’illuminer l’espace. Le parquet flottant, quant à lui, apporte une note chaleureuse au lieu. Les menuiseries sont en aluminium gris anthracite ».
Décloisonnement et verrière pour un plus beau volume. La cloison entre le couloir de l’entrée et la cuisine a été déposée.
L’escalier, véritable fil rouge de la maison, est conservé. Il a été simplement vitrifié.
Lorsque les baies sont entièrement ouvertes, la frontière entre le salon et la terrasse s’efface, ce qui permet de vivre à l’intérieur comme à l’extérieur.
La vue depuis le fond du jardin permet d’apprécier l’ensemble des travaux réalisés. L’extension en briques rouges s’intègrent en douceur sur la façade, et a permis l’aménagement de la terrasse.